À propos de Faculty Club

Le Faculty Club est un lieu unique où organiser vos réunions, vos événements et découvrir de nouveaux plaisirs culinaires à deux pas du centre de Louvain.

Le cadre historique du Grand Béguinage, inscrit au patrimoine mondial de l’UNESCO depuis l’an 2000 et empreint d’une riche histoire, respire la sérénité et le calme tandis que nos salles de fêtes et de réunion se distinguent par leur modernité et leur confort. Résultat : vous profitez du meilleur des deux mondes.

Lieu de rencontre des milieux scientifiques, culturels et entrepreneuriaux, le Faculty Club propose une solution complète à ses clients. Notre offre, notre service et notre rapport qualité-prix font de nous la référence n° 1 de notre secteur.

À propos de nous

Le Faculty Club accueille ses convives dans un cadre historique vieux de plusieurs siècles. Prenons l’exemple de l’Infirmerie du Grand Béguinage, construite au 13e siècle et rénovée aux 16e et 17e siècles, ou encore le Couvent de Chièvres, qui a vu le jour en 1561. Ce patrimoine en fait le lieu idéal pour vos réunions, vos fêtes ou pour un moment de plaisir gustatif.

Depuis le 31 mars 2000, le Grand Béguinage est inscrit au patrimoine mondial de l’UNESCO. Le Faculty Club a la chance de gérer et d’exploiter (sous la supervision de la KU Leuven) une partie de ce complexe unique.

Nous souhaitons que nos clients puissent connaître la vision que nous avons pour notre entreprise ainsi que les objectifs qui nous motivent à réaliser nos efforts quotidiens. C’est pourquoi nous tenons à partager avec vous notre mission et notre vision.

Une mission et une vision n’ont de sens que lorsqu’elles sont portées par tous les membres d’une équipe. C’est pourquoi nous avons impliqué l’ensemble de nos collaborateurs dans la définition de nos nouvelles mission et vision. Ces principes nous ont ensuite permis d’établir un plan stratégique pour l’avenir.

Notre Mission

Le Faculty Club est le lieu de rencontre par excellence permettant aux académiciens et aux entrepreneurs d’entretenir leur réseau professionnel. Le Faculty Club fournit un service unique d’organisation de congrès et de restauration. Nous garantissons cette qualité à toute personne recherchant un site externe où organiser une réunion, un événement ou une fête.

Nous proposons des infrastructures confortables et modernes ainsi qu’un service professionnel et à l’écoute du client. Nous établissons des devis complets et sur mesure pour un événement de qualité et organisé de A à Z.

Dans ce cadre, nous accordons une importance primordiale à l’authenticité, à la confiance réciproque et au respect. En outre, nous nous engageons à appliquer les principes de développement durable à nos activités. Cette volonté s’illustre dans chaque aspect de notre gestion d’entreprise.

Le Faculty Club se compose de collaborateurs particulièrement dynamiques et donnant le meilleur d’eux-mêmes chaque jour.

Notre Vision

Le Faculty Club propose à ses clients une solution complète pour leur événement d’entreprise, leur fête du personnel, leur réception ou leur réunion. Notre offre, notre service et notre rapport qualité-prix font de nous la référence n° 1 de notre secteur. Nous plaçons la satisfaction du client au cœur de nos priorités. Nous prenons donc grand soin de notre clientèle avec des mets exceptionnels, des salles de réunion confortables et à la pointe de la technologie, mais aussi grâce à des formules sur mesure pour votre organisation. Nous souhaitons que le souvenir de votre événement au sein du Faculty Club vous donne le sourire, mais aussi que vos collaborateurs, vos clients, vos prospects et les membres de votre famille partagent ce sentiment de satisfaction. C’est de cette manière que nous écrirons l’histoire, comme l’ont fait les béguines il y a des siècles de cela.

"Les professionnels ne doutent jamais ! Faculty Club est l’endroit par excellence où organiser vos séminaires, réunions, conférences de presse ou congrès de plusieurs jours."